Sponsoring

Lucerne Blues Festival

Une poignée de fans du blues à Lucerne. Ils aiment leur musique, ils aiment les concerts – mais il existe en Suisse très peu d'occasions d'entendre du vrai blues en live. C'est parmi eux qu'est née l'idée d'organiser un festival du blues. En 1995, tout est prêt: avec un budget de 35 000 francs seulement, le premier festival du blues de Lucerne a lieu au Rollerpalast.

Beaucoup considèrent l'initiative comme une folie, et donnent au festival peu de chances de survie. Mais les idéalistes ne se laissent pas abattre, et les rires se transforment en étonnement, la reconnaissance augmente d'année en année, le nombre de spectateurs augmente constamment.

Lorsque le Rollerpalast ferme en 1997, le festival s'installe au casino de Lucerne, un lieu idéal.

Compte tenu du programme chargé, les activités s'étendent déjà sur plus d'une semaine. On compte 29 concerts de 12 artistes. Les places aux représentations publiques sont vendues jusqu'à la dernière. Le budget est porté à environ 1 million de francs.

Le festival du blues de Lucerne est aujourd'hui une institution; il est devenu pour les connaisseurs un des festivals du blues les plus prisés et importants au monde. Cela tient principalement à sa philosophie, qui produit chaque année un nouveau programme d'excellente qualité.

Depuis 1995, la scène de Lucerne reçoit des solistes et des groupes de niveau international. Cette année aussi, Debrunner Metallservice sponsorise cet évènement musical suisse de la plus haute importance.