Le 1er novembre 2017, Thomas Liner, 48 ans, a repris la direction du groupe Debrunner Koenig à St-Gall. Il succède à ce poste à Philippe Dietziker qui a tiré sa révérence fin octobre 2017.
Ces dernières années, sous la houlette de Philippe Dietziker, le groupe Debrunner Koenig a poursuivi son développement avec succès. Face à la volatilité des prix de l’acier et à une pression accrue sur les marges, ce groupe de négoce a opéré d’importants investissements dans la numérisation et dans l’automatisation des chaînes de processus. La construction d’un stock central ultramoderne et l’implémentation d’un nouveau système ERP ont permis d’augmenter encore le niveau d’efficacité, tout en étoffant l’offre pour les clients.
Avec sa solide expérience des fonctions opérationnelles et de conseil dans l’industrie, Thomas Liner est idéalement armé pour relever les défis qui se profilent à l’horizon. Précédemment, il a passé dix ans chez Büchi Labortechnik AG où il a d’abord été responsable Operations, puis les 8 dernières années en tant que CEO. Durant cette période, il a hissé le groupe à un niveau supérieur - en particulier en matière d’expansion internationale et d’optimisation des processus et des structures. Thomas Liner, 48 ans, a débuté sa carrière professionnelle au sein d’une entreprise de conseil, où il a opéré durant 5 ans également en tant que partenaire. Il dispose d’une formation d’ingénieur EPF et d’un MBA de la London Business School.