Film de protection laser PF34C
Transparence parfaite et qualité supérieure : coûts de production réduits pour la découpe par laser à fibre
Pour la découpe des tôles en aluminium et en inox à haute qualité de surface (structurées, prélaquées ou revêtues), on fait de plus en plus appel au laser à fibre. Idéal pour ce procédé, le film de protection laser haute transparence PF34C permet un contrôle visuel continu pendant la découpe tout en protégeant la surface des métaux. La qualité du produit final est augmentée, le processus de production est plus efficace et les coûts d'exploitation sont réduits.
Le laser à fibre se caractérise par une grande efficacité et une excellente qualité de faisceau. Il est de ce fait de plus en plus souvent utilisé pour découper des tôles en aluminium et en inox. Avant le développement du film de protection laser haute transparence PF34C, le contrôle de qualité n'était possible qu’au niveau du produit fini. Les erreurs de production nécessitaient de recommencer le processus de coupe, avec des pertes de matériel, de temps et des coûts. Le grand avantage du film de protection laser PF34C est la possibilité de contrôle visuel continu pendant le processus de coupe, qui influe positivement sur la qualité du produit final, le temps de production et les coûts d'exploitation.
Contrôle de qualité déjà en cours de coupe
La transparence du film de protection laser PF34C autorise les contrôles qualité dès le processus de découpe. Toute erreur de production - modification ou dommage de surface - est donc immédiatement visible, et le processus peut être arrêté ou corrigé. Le contrôle qualité (qui nécessitait de retirer le film de protection) n’est donc plus réservé à l’étape du produit fini. En plus de favoriser la qualité du produit fini, le film de protection laser PF34C protège aussi les surfaces métalliques sensibles. En outre, la couleur des tôles prélaquées est clairement visible, de sorte que l’on ne risque pas de les intervertir lors de la préparation.
Pas de résidus de colle ou de calamine
Fabriqué à base de caoutchouc, l’adhésif spécial garantit que le film de protection laser PF34C ne s'écaille pas et ne brûle pas sur les bords de coupe. Les résidus de suie noire, qui ne peuvent être éliminés que par un nettoyage approfondi, ne sont pas non plus à craindre. Le produit est protégé de manière optimale et son aspect reste intact. Sur le produit fini, le film de protection laser PF34C se retire d’une seule pièce, sans résidus ni déchirures. Aucun nettoyage supplémentaire n'est nécessaire.
Vos avantages en bref :
- Premier film haute transparence pour laser à fibre
- Excellente qualité de coupe sans résidus de suie
- Compatible avec les lasers CO2
- Adhérence assurée, ne forme pas de bulles
- Se retire facilement, sans résidus de colle ni déchirures
- Film en PE recyclable