Robot hightech pour l’usinage des tôles
Avec son nouveau robot, Metall Service Menziken investit dans l’avenir. Spécialement conçu pour l'entreprise, il automatise et accélère le processus de parachèvement des tôles brossées et garantit une qualité constante. Les clients bénéficient ainsi d’une planification à plus court terme, d’une plus grande flexibilité de commande et d’une gestion de stock allégée.
Un temps de traitement inférieur à 8 secondes par tôle, un fonctionnement automatique de 12 heures sans interruption avec qualité d’usinage constante: Metall Service Menziken a automatisé et optimisé un processus de parachèvement jusqu’alors exécuté manuellement.
Un robot spécialement conçu assure la manutention des tôles d’une unité de brossage. Les tôles en aluminium coupées rectangulaires y reçoivent le traitement de surface nécessaire aux étapes d’usinage suivantes dans l’industrie. Le brossage des tôles permet d’obtenir une meilleure adhérence avec le bois dans le cadre d’application techniques dans la production de portes.
Le processus automatisé grâce au robot permet de réduire le temps de traitement des tôles tout en garantissant une qualité constante. Les clients, qui devaient jusqu’alors planifier les opérations sur plusieurs semaines, peuvent désormais disposer de leurs tôles brossées de format fixe en quelques jours. Cela leur permet en outre de stocker moins de matériaux et de libérer ainsi du capital immobilisé pour l’investir autrement dans les activités de l’entreprise.